Nos assistant(e)s de vie

Avec Maintien ADOM, vous êtes accompagnés par des professionnels de l’aide à domicile qualifiés et expérimentés. Parce-que nous savons que faire confiance à une personne n’est pas toujours facile, nous vous proposons les services de professionnels choisis après un recrutement rigoureux.

Le recrutement de nos ASSISTANT(E)S DE VIE

Nos assistant(e)s de vie :

- disposent d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social.

- ou sont titulaires d'une certification (diplôme ou titre), au minimum de niveau V, ou certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P), attestant de compétences dans le secteur sanitaire, médico-social ou social.

Nous attachons une grande importance au recrutement de nos assistant(e)s de vie au cours duquel nous veillons à évaluer leur savoir-faire ainsi que leur savoir-être : professionnalisme, discrétion, respect…

Ce processus de recrutement rigoureux se déroule en trois phases : 

1

Entretien individuel et tests de mise en situation.

2

Vérification des références d’anciens employeurs ET DIPLOMES.

3

Présentation au bénéficiaire.

Chaque assistant(e) de vie est formé(e) et sensibilisé(e) par Maintien ADOM sur les valeurs de l’entreprise, le respect des droits et de la vie privée, elles s’engagent à signer la charte de bientraitance et le code de déontologie.

Formation et encadrement de nos assistant(e)s de vie

Un plan de formation est défini chaque année. Nos assistant(e)s de vie sont formés aux gestes et postures, au repérage des risques de perte d’autonomie, aux gestes de premiers secours...

Chaque intervenant(e) est suivi par des responsables de secteur qui veillent à la qualité constante du service. Des points conseil qualité reconnaissance sont réalisés régulièrement.

 

 

 

 

Deux auxiliaires de vie