Maintien ADOM EPONE | Maintien ADOM

Aide à domicile EPONE : MAINTIEN ADOM


Dans la zone d’activités des Ardilles, MAINTIEN ADOM EPONE vous accueille et répond à tous vos besoins d’aide à domicile sur les territoires d’Epône, Mézières, Juziers et ses alentours.


Expert de l’aide à domicile, MAINTIEN ADOM EPONE accompagne au quotidien les plus fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques, personnes en perte d’autonomie…) dans les actes de la vie quotidienne – aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, aide à la toilette, aide à la préparation et à la prise des repas – dans l’entretien du cadre de vie – entretien du logement et du linge – tout en mettant au coeur de l’accompagnement le projet de vie du bénéficiaire et en veillant à respecter ses choix de vie.


Entreprise membre de l'économie sociale et solidaire, MAINTIEN ADOM EPONE brise l’isolement et facilite le lien social en proposant un service d’accompagnement pour les usagers qui ont des besoins en déplacements : sorties, rendez-vous divers… L’entreprise MAINTIEN ADOM EPONE accepte les chèques SORTIR + mis en place par l’AGIRC ARRCO pour financer vos besoins en déplacement.


La qualité des prestations de notre service d’aide et d’accompagnement à domicile


Jennifer BIDEAU, responsable de secteur et son équipe sont à l’écoute de vos besoins d’aide à domicile et organisent une visite d’évaluation à votre domicile qui est gratuite et sans engagement. Ils prendront ainsi connaissance de votre cadre de vie. Cette visite permet de connaître précisément vos besoins, de répondre à toutes vos questions et de pouvoir construire et planifier l’accompagnement de vos besoins. A l’issue de cette visite, MAINTIEN ADOM EPONE fait intervenir une seule et même équipe au domicile pour ne pas bousculer vos repères et tisser une relation de confiance et de proximité avec les assistants de vie (H/F) qui vous accompagnent.


Nous avons conscience que beaucoup d’acteurs vous rendent visite. C’est pourquoi, nous veillons à nous coordonner avec les différentes parties prenantes de votre accompagnement : famille, service de soins infirmier à domicile, professionnels de santé…


Une fois les prestations mises en place, l’équipe encadrante s’assure de réaliser un suivi des prestations et met en place des points d’étapes. Ces points conseil qualité reconnaissance sont des temps privilégiés pour s’assurer que tout se déroule au mieux à votre domicile, tant de votre côté que du côté de l’assistant de vie (H/F) qui intervient chez vous. Lors de cette rencontre, nous nous assurons que le cahier des charges est respecté et n’a pas évolué. C’est aussi l’occasion pour l’assistant de vie (H/F) d’échanger sur des problématiques éventuelles et de lui donner les éléments de réponse et les bons réflexes dans le but de préserver votre autonomie et de maximiser votre bien-être et la qualité des prestations.


Ce n’est pas parce que vous connaissez une perte d’autonomie que cela doit être un obstacle à la réalisation de projets personnalisés. MAINTIEN ADOM EPONE a à coeur de vous aider à réaliser votre projet de vie, à accomplir les actes de citoyenneté, et de répondre à vos demandes.


Service d’aide et d’accompagnement à domicile, MAINTIEN ADOM EPONE est autorisé par le Conseil départemental des Yvelines. A ce titre, les usagers peuvent bénéficier des aides financières telles que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).
MAINTIEN ADOM EPONE est aussi conventionné par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).


La structure est labellisée Syneos, un label qualité départemental délivré par la plateforme INVIE. Ce label atteste de l’engagement qualité de l’entreprise dans la réalisation des services, dans la gestion des ressources humaines, dans l’amélioration continue, dans le droit social, dans la gestion/comptabilité et dans le handicap.


L’accompagnement et la professionnalisation de nos collaborateurs au coeur de nos process


Chaque assistant de vie (H/F) recruté dispose d’un diplôme dans le secteur sanitaire et social et/ou justifie d’une expérience professionnelle de plus de trois ans dans l’aide à domicile.


MAINTIEN ADOM EPONE recrute, forme et accompagne. L’entreprise organise des réunions d’intégration afin que les nouveaux salariés connaissent leurs collègues, puissent prendre connaissance des valeurs de l’entreprise et poser l’ensemble des questions sur le poste qu’ils occuperont.


Les assistants de vie (H/F) sont accompagnés à chaque première prestation dans un domicile par le gérant, le responsable de secteur ou l’animateur de secteur.


Des temps d’échanges sont régulièrement mis en place. Ils peuvent se traduire par des réunions de service pour connaître les actualités de l’entreprise et du secteur mais aussi faciliter l’échange et la transmission d’informations et de bonnes pratiques.


Afin de garantir le bien vieillir à domicile et d’améliorer le bien-être des personnes en perte d’autonomie, MAINTIEN ADOM EPONE reste en veille constante sur l’actualité du secteur sanitaire et social.


MAINTIEN ADOM EPONE forme régulièrement ses collaborateurs au repérage des risques de perte d’autonomie, à la prévention des Troubles musculosquelettiques (TMS), la sophrologie, aux premiers secours, aux gestes et postures, à l’information au droit et à la protection des usagers, à la sécurité routière et au numérique dans le but de préserver l’autonomie des personnes accompagnées mais aussi garantir la qualité de vie et la sécurité au travail de ses collaborateurs.


MAINTIEN ADOM EPONE se développe et recrute


Expert du maintien à domicile, MAINTIEN ADOM EPONE recrute durablement des assistants de vie (H/F). Soucieux du bien-être et de la qualité de vie au travail de nos salariés, MAINTIEN ADOM recrute, forme et accompagne.


N’hésitez plus et rejoignez-nous ! Découvrez nos offres d’emploi.

 

 

Actualités de l'agence

Prestations Maintien ADOM EPONE