UN METIER : Assistant(e) de vie, UNE PASSION : préserver votre autonom

L’entreprise Maintien ADOM c’est avant tout une équipe d’assistants de vie formés et expérimentés qui vous accompagnent au quotidien tout en respectant vos besoins et vos souhaits. Avec Birgit E., assistante de vie pour Maintien ADOM Laval, découvrez ce métier empreint de passion et d’humanité !

Pour vous, qu’est-ce qu’être une assistante de vie ?

A travers mon emploi, j’aide des femmes et des hommes à rester autonomes, même dans les cas de dépendance. Je les accompagne au quotidien pour qu’ils puissent vieillir dans le confort de leur foyer le plus longtemps possible.

Parlez-nous de votre quotidien ?

Pour moi, aucune journée ne se ressemble. Les personnes que j’accompagne ont un profil très varié et mes missions sont très différentes. Aide au lever ou au coucher, aide à la toilette, entretien du domicile, accompagnement pour faire les courses ou pour les rendez-vous, préparation des repas... Cette diversité de missions rend chaque jour unique en son genre. Quelle que soit la prestation, il est important pour moi de stimuler chaque personne accompagnée et d’être en éveil et à l’écoute pour surveiller l’évolution de chacune d’entre elles.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre emploi ?

Les rencontres sont riches en découverte humaine et culturelle. Accompagner une personne pour préserver son autonomie nous permet de continuer à écrire avec elle les pages de son histoire. Il n’est pas rare qu’elle nous livre de véritables tranches de vie de son enfance, de son parcours professionnel, ou encore de ses passions parfois oubliées.

En tant qu’assistante de vie, quelle est la plus belle des récompenses pour vous ?

Savoir que je fais une différence dans le bien-être des gens !

Afficher en page d'accueil: