Rencontre avec Mathilde LIBAUD, auxiliaire de vie à MAINTIEN ADOM SAINT NAZAIRE

Mathilde LIBAUD termine actuellement ses études d’infirmière. Dans l’attente de ses résultats d’examen, pendant ses vacances d’étudiante et les week-ends, elle a fait ses premières armes en tant qu’auxiliaire de vie chez MAINTIEN ADOM SAINT NAZAIRE.

"Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans et je suis auxiliaire de vie chez MAINTIEN ADOM depuis avril 2021. J’accompagne trois personnes au quotidien sur les secteurs de Saint-Nazaire, Trignac et Montoir-de-Bretagne dans l’aide au lever, l’aide à la toilette, les prises de repas, l’entretien du logement, les courses, et l’accompagnement aux rendez-vous médicaux.


Au-delà de ces missions essentielles dans la vie d’une personne, je les accompagne lors de promenades ou je réalise avec eux différentes activités.


En tant qu’auxiliaire de vie, je m’adapte vraiment aux envies du bénéficiaire. Je suis également formée au repérage des risques de perte d’autonomie étant donné que ce sont des personnes que l’on accompagne au quotidien.


Ma plus grande satisfaction ? Apporter du bonheur, de la compagnie et surtout des sourires aux usagers ! On est là pour les accompagner et ne pas faire les choses à leur place. Ils sont maîtres de leurs choix, de leur vie et nous sommes là en soutien, pour les aider à les réaliser !"

 

 

Afficher en page d'accueil: